CES 2018 : Le partenariat Public-Privé pour Booster les Start-up maliens

CES 2018 : Le partenariat Public-Privé pour Booster les Start-up maliens

Category : Accueil , Activités

Une forte délégation malienne, composée des structures étatiques et le secteur privé (avec certains membres de l‘Association des Sociétés Informatiques du Mali – ASIM, participera au CES 2018 et a AFRICA TECH NOW, du 09 au 12 Janvier prochain, à Las Vegas au USA.

AFRICA TECH NOW FORUM : Destinée aux acteurs clés de l’écosystème technologique, cette conférence sera dédiée à la transformation digitale et aux nouvelles opportunités de business en Afrique. Ce sera Le lieu de rencontre annuel entre les chefs d’Etats et décideurs africains, ainsi que les grands donneurs d’ordre internationaux. L’objectif de ce forum est de renforcer la visibilité et l’attractivité des pays africains sur la scène internationale afin :

D’attirer des entreprises et des investisseurs étrangers

– De développer des coopérations industrielles, économiques et technologiques

De favoriser le transfert de compétences et le développement des capacités numériques locales

AFRICA TECH NOW VILLAGE : Chaque stand faisant partie de l’Africa Tech Now Village doit permettre aux pays représentés de mettre en valeur leur plan numérique/digital pour les années à venir. Ils pourront y inviter la (es) startup (s) qui aura(auront) été sélectionnée(s) comme la(les) plus représentative(s) du pays, ainsi qu’une entité représentant le mieux leur écosystème digital. La seconde option consistera à créer un village Afrique au sein de l’un des halls majeurs afin d’y regrouper les pays africains qui le souhaitent.

Appui de International BOOST pour une bonne représentation du Mali

International BOOST, une entreprise qui assiste ses partenaires pour accélérer leur développement à l’international, appui la délégation  Malienne pour une bonne représentativité du pays. International BOOST stimule des relations de partenariat entre différents entités dans les grands éventements à l’international. La délégation Malienne a bien apprécié leur expertise a matière de création de visuel pour le stand pays.

Attachments


Leave a Reply