Sitic Africa 2017 : Des rencontres fructueuses pour les sociétés membres de l’ASIM !

Sitic Africa 2017 : Des rencontres fructueuses pour les sociétés membres de l’ASIM !

Category : Accueil , Activités

La deuxième édition du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication de l’Afrique, SITIC AFRICA s’est déroulé du 18 au 20 Avril 2017 à Tunis, en Tunisie. Plusieurs pays étaient à l’honneur dont le Mali, à travers l’Association des Sociétés informatiques du Mali (ASIM).

Organisé par Tunisie Afrique Export en collaboration avec la Société des Foires Internationales de Tunis, la Fédération des TIC au sein de l’UTICA, ce salon avait regroupé plusieurs  dizaines de visiteurs venus des pays développés et non développés pour échanger sur les opportunités d’affaire offertes par les exposants africains dans des domaines variés tels que les Cybers Parcs, les Pépinières d’Entreprises et les Starts up, les Structures d’Appui et d’Accompagnement des TIC, les Universités et les Ecoles de Formation présentes dans les filières TIC, les Assurances et les Banques.

Pour ce faire, environ 300 exposants tunisiens et du reste de l’Afrique de divers domaines des TIC étaient présents. En ce qui concerne le Mali, il était représenté à ce grand rendez-vous par des structures publiques, du Secteur privé et de la Société Civile. Durant ces trois jours d’activités, des expositions, un forum et des rencontres B2B ont été également organisés pour permettre aux entreprises présentes au salon de se rencontrer et d’échanger afin de nouer des contacts intéressants, voire des précontrats et de partenariat gagnant-gagnant.

Sous la direction de l’Association des Sociétés informatiques du Mali (ASIM) et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali (CCIM), une dizaine de sociétés maliennes ont eu des rencontres B2B avec d’autres entreprises ou personnes ressource du même secteur. Ces rencontres ont permis aux participants maliens de bénéficier de rendez-vous d’affaires ciblés et de sélectionner les meilleurs fournisseurs pour leurs projets.

En dehors des expositions et des rencontres B2B, des workshops étaient également organisés sur des thèmes adaptés au monde des affaires dans les TIC autour des trois thèmes comme Tunisie-Pays occidentaux-Afrique, comment élaborer une stratégie de levée de fonds pour les Starts up innovantes en Afrique, et l’e-Banking en Tunisie et en Afrique.


Leave a Reply